Automatisation industriel et réseaux industriels

Figurant comme l’un des leaders dans le développement et la fabrication de systèmes de télégestion, conduite de stations et gestion énergétique, SAE IT SYSTEMS, société Allemande, fête ses 40 printemps.

Intervenant dans les domaines de l’Electricité, du Gaz, de la Chaleur, de l’Eau, de l’Industrie et des Infrastructures, nous vous proposons des solutions modernes et évolutives pour vos projets.

Les nombreux projets réalisés, et menés à bien, nous ont appris une chose : le fait d’utiliser des produits haute gamme ne suffit pas. Le facteur décisif est le savoir-faire pour développer des concepts utiles dans lesquels les différents composants doivent être adaptés de façon optimale les uns aux autres : Penser en solutions est la clé du succès. 

Les systèmes de télégestion, conduite de station  et de gestion énergétique SAE IT Systems en quelques mots :

  • Réponses aux normes de télégestion : (IEC 60870-5-101/104, IEC 61850 client-serveur…)
  • Redondance du système de télégestion avec synchronisation automatique
  • Redondance des médias...
  • Logiciel de configuration Set IT entièrement paramétrable sans code
  • ...



Les solutions de télégestion, conduite de station et gestion énergétique SAE IT Systems :


SAE IT Systems propose une gamme de solutions modernes, évolutives et sécurisées (https) pour la télégestion, la conduite de station et la gestion énergétique répondant aux besoins environnementaux (SMART GRID…) et aux normes s’y référant (IEC 60870-5-101/104, IEC 61850 client-serveur…). Stations de télégestion compactes, universellement utilisables, de haute fiabilité pour la communication et l’automatisation de petite à grande capacité de données, elles offrent une grande modularité (rajout de cartes avec définition automatique de leurs adresses), flexibilité (connexion simultanée de plusieurs sous stations, redondance avec synchronisation automatique), un accès distant avec contrôle 24/24 et 7J/7, des alertes SMS à partir d’une station en cas de panne ou de défaut de fonctionnement…


Le couplage au système de conduite peut être réalisé par un grand nombre de voies de communication (GSM, GPRS, réseaux LAN/MAN, VPN, TETRA, SHDSL…) et de protocoles en direct ou au travers de frontaux de communication avec intégration de différents modes de fonctionnement (point à point, party line, en étoile, en boucle, connexions et routages de concentrateurs…).


Le logiciel de programmation nommé SetIT est utilisé pour l’ensemble des solutions SAE IT Systems. Solution paramétrable (très peu de code à réaliser), très rapide à prendre en main et très intuitive, elle inclut un outil de diagnostic avancé qui permet une optimisation des opérations de maintenance, un chargement par web serveur avec archivages dans bases de données SQL, un téléchargement haute vitesse, une capacité de mémoire importante, un stick USB&(pour la mise en service/à jour/sauvegarde en quelques secondes), une gestion d’alarmes avec horodatage à la source. ..


Nos solutions de télégestion, conduite de station et gestion énergétique sont aujourd’hui très utilisées dans de nombreux secteurs d’activités : domaine de l’eau (contrôles de niveau et commandes de vannes par exemple), des énergies (gestion de production énergétique électrique, réseau électrique intelligent, distribution de puissance HT/MT/BT, énergies renouvelables (télégestion à distance d’un parc éolien par exemple), de l’industrie, du gaz naturel, infrastructures routières, portuaires et bien d’autres encore. L’ensemble de nos solutions répondent aussi bien à des architectures très simples que très complexes dans des environnements difficilement atteignables.


Net-line FW-5 Net-line FW-5 Net-line FW-5

Net-line FW-5

Système de télégestion en micro boitier pour la conduite de station – Net-line FW-5 :

Le système de télégestion net-line FW-5 a été développé en vue des exigences des nouveaux domaines d’applications, et offre une solution économique sans toutefois renoncer à la qualité et aux fonctionnalités. L’unité très compacte intégrée dans un boitier rail-Hut solide contient tous les composants nécessaires au contrôle, à la commande, archivage et transmission d’un système de télégestion et d’automatisation performant. Les interfaces Ethernet LAN 10/100BaseTx, RS-485 et RS-232/V.24 sont également intégrées pour le couplage de pilotes de communication CEI 61850, CEI 60870-5-101/104, -103 protections numériques, Modbus…, extension compacte avec des modems externes, GPRS, TATRA ou commutés.

Le système de télégestion en microboitier FW-5 persuade autant par l’outil de paramétrage setITV5 que par sa prise en main rapide et intuitive.

Net-Line FW-5-GATE Net-Line FW-5-GATE Net-Line FW-5-GATE

Net-Line FW-5-GATE

Solution micro station de télé conduite : Net-Line FW-5-GATE :

La gamme net-line FW-5-GATE est une unité de terrain de haute performance intégrant les avantages de la series5, avec cependant un moindre prix et une taille réduite. Avec sa sonde de température dédiée, son interface de communication SML/SyM² meter, son faible encombrement en fait une solution idéale pour la surveillance des réseaux de distribution et compteurs électriques.

Les utilisations typiques du système de télégestion net-line FW-5-GATE sont nombreuses : Sous station secondaire de mesure de puissance avec voyant de court-circuit, défaut de terre et analyseur réseau/Intégration de compteurs intelligents dans les systèmes de gestion d'énergie et les centrales de mesure/Mesure intelligente de la tension dans les réseaux de distribution étendus/Passerelle entre la sous station des transformateurs vers les équipements de protection/Surveillance des systèmes d'infrastructure...

Net-line FW-50 Net-line FW-50 Net-line FW-50

Net-line FW-50

Système de télégestion et d’automatisation évolutif : Net-line FW-50 :

Le Net-line FW-50 est un système de télégestion moderne conçu pour des utilisations industrielles. Sa puissance, sa capacité de mémoire, ses fonctionnalités et sa convivialité lui permettent une intégration rapide dans la conduite de stations et de réseaux.

La CPU-5, le système de bus optimisé et l’utilisation multicanaux des 2 segments de réseaux TCP/IP par les switches intégrés autorisent des possibilités de communication augmentées avec une connexion dans les réseaux CEI 61850 tout comme dans les systèmes existants (CEI 60870-5-10x) ou les systèmes de bus de terrain. Alliant fiabilité, modularité, performance et rapidité, le système de télégestion FW-50 vous permet d’optimiser à la fois ses temps de mise en service et sa maintenance.

Logiciel setIT pour solution Net-Line Logiciel setIT pour solution Net-Line Logiciel setIT pour solution Net-Line

Logiciel setIT pour solution Net-Line

Logiciel de paramétrage et diagnostic setIT pour télégestion Net-Line (FW5, FW5-GATE, FW50, redondance...) :

Le logiciel de paramétrage et de diagnostic setIT a été, pour la configuration des composants du système, amélioré par un dialogue graphique. Cette fonction rend encore plus rapide l’intégration de système de conduite et de télégestion. Elle facilite l’utilisation et permet un aperçu instantané sur leur configuration : couplage sélectif de données de protection, traitement des archives avec des profondeurs d’archives variables, communication GPRS optimisée, paramétrage par clé USB, diagnostic par serveur Web...

 

 

Télégestion en redondante Télégestion en redondante Télégestion en redondante

Télégestion en redondante

Les solutions de télégestion de la gamme SAE IT SYSTEMS ont l'avantage de pouvoir supporter la redondance de système de télégestion et conduite de stations pour encore d'avantage de sécurité. Elle permet de mettre en place une ligne de secours auxiliaire en cas de perturbation de la ligne principale.

Pour toute demande ou question relative à nos systèmes redondants de télégestion et conduite de stations, n'hésitez pas à nous contacter au 04 72 14 68 90.

 

 

Mise à jour des solutions de télégestion Net-Line Mise à jour des solutions de télégestion Net-Line Mise à jour des solutions de télégestion Net-Line

Mise à jour des solutions de télégestion Net-Line

Afin de faire évoluer durablement vos systèmes et de bénéficier de toute la puissance et des nouvelles fonctionnalités des systèmes de télégestion, conduite de station Net-Line de la gamme SAE IT SYSTEMS, n'hésitez pas à nous consulter pour les upgrader en système dernière génération.

A savoir qu'un très grand nombre de cartes type E/S, communication sont rebrochables sur la nouvelle génération de télégestion FW50.

Vous pouvez par exemple très facilement upgrader votre système FW10 en Net-Line FW50, cela n'a jamais été aussi facile et peu coûteux!

Pour toute demande concernant la mise à jour de vos systèmes de télégestion et conduite de station Net Line, n'hésitez pas à nous contacter au 04 72 14 68 90