RXi Controller

Automate PACSystems RXi Controller :

GE Intelligent Platforms a exploité sa forte expérience dans les technologies de l'informatique embarquée et du contrôle pour développer la nouvelle plateforme de contrôle dernière génération PACSystems RXi.

Le PACSystems RXi Controller, équipé de connexions PROFINET, est la nouvelle génération d'automates qui offre flexibilité ultime (E/S déportées), pérennisation et évolutivité de vos projets (carte électronique spécifique), une très grande rapidité d'exécution, une  diminution des coûts d'installations (switch intégré) et avec encore plus de puissance et de souplesse (écran tactile intégré pour l'activation de fonctions de configuration et la maintenance sans aucun logiciel de programmation, interface IDM...).

De par sa taille très compacte, le PACSystems RXi Controller permet de réduire considérablement la taille des armoires tout en bénéficiant de la performance, la maintenabilité, et la mise à jour des plateformes PACSystems.

Automate industriel dernière génération PACSystems RXi Controlleur intégrant controleur et IPC Agrandir l'image

  • Description

  • Caractéristiques techniques

  • Options complémentaires

  • Documentations

La nouvelle génération d’automates est enfin arrivée !

Le PACSystems RXi Controller - General Electric Intelligent Platforms

 

PACSystems RXI : La rencontre entre le monde de l’Automation et de l’Informatique Embarquée

GE Intelligent Platforms est un spécialiste, mondialement reconnu, dans le monde de l’informatique embarquée pour la fabrication de cartes électroniques à forte technologie dans les domaines de la communication et du militaire.
Son savoir-faire, en plus d’assembler des composants électroniques, réside dans l’ingénierie et le durcissement des composants afin d’assurer un fonctionnement et une durée de vie optimale du système, malgré une utilisation dans des environnements extrêmes.
La famille PACSystems a été développée avec ces techniques tout en utilisant des composants standards du marché, comme les processeurs Pentium, Athom ou les bus PCI Express.

 

La COM Express est la solution utilisée dans le nouvel RXI vous garantissant pérennité et évolutivité :

Afin de garantir aux clients une pérennité de plus de 25 ans, GE Intelligent Platforms a développé une carte électronique, suivant le standard COM Express normalisé, afin de regrouper l’ensemble des composants dit « actifs » sur une même carte très compact.

Cette carte regroupe donc les composants comme le processeur, la RAM, le chipset et est équipée d’un connecteur standardisé de type 6, afin de véhiculer tous les signaux de communication. Un grand soin a été porté sur l’implantation des composants afin de garantir une tenue aux chocs et vibrations importants. De plus, il a été développé un système unique de refroidissement pour que cette carte puisse être utilisée dans des conditions très difficiles de température.

Cette carte est alors montée sur une carte porteuse qui contient les composants comme les ports de communication, Ethernet, USB…qui font le produit.

Ainsi il est très facile et rapide de faire évoluer le produit sans changer la forme et les connectiques qui caractérisent le produit.

 

Et encore plus de performance !

Le PACSystems RXi répond aux applications à haute performance et E/S distribuées ou à toute autre application de calcul. Avec une UC double coeur ultra rapide et Gigabit Ethernet (PROFINET avec redondance MRP native pour le contrôleur), chaque aspect du RXi a été construit pour la performance.

PROFINET INTEGRÉ :

  •  Connexion 64 noeuds E/S ou autres appareils
  • Profinet supporte Media Redundancy Protocol (MRP) :
    •  Topologie en anneau : si le câble est coupé en 1 endroit, le système continu de fonctionner !
    •  Aucune perturbation du système lors de la suppression d’un noeud
  • Simplicité d’utilisation identique à celle qu’une topologie en étoile sans ajout de matériel

Pour encore plus de puissance, le contrôleur RXi peut être combiné avec l'IPC modulaire pour fournir une plateforme de contrôle et informatique pour l'usine. Les connecteurs intégrés ultra-rapide permettent un échange des données instantané. La puissance de l’outil peut être encore améliorée en rattachant un écran industriel multipoint au RXi IPC modulaire.
La combinaison unique du contrôle haute performance, du PROFINET intégré, du module d'affichage intelligent, et du format compact distingue significativement le PACSystems RXi des autres offres du marché.

INTÉGRATION CONTROLEUR ET IPC :

  •  Parfait pour le contrôle avec un IHM
  •  Un archiveur dans l’armoire :
    •  “Sans câblage” connexion Gigabit Ethernet 
    • Contrôleur et IPC communiquent via un Ethernet Gigabit interne
  •  Montage flexible – Unités empilables afin de minimiser l’espace ou le câblage

Automate et IHM/archiveur réunis tout en bénéficiant chacun de ses propres espaces mémoires et de toute la puissance des outils :

  •  Gain de place : petit et montage flexible,
  •  Gain de temps : E/S déportées, pas de câblage inter module.

 

Toujours en marche !

Les systèmes avec une architecture distribuée sont plus simples à configurer et à maintenir. De plus, les composants du RXi sont de qualité industrielle (température), ce qui combiné à notre technologie brevetée de contrôle de la température et nos techniques avancées de refroidissement permet un contrôle fiable dans des environnements extrêmes.

 

Coût du cycle de vie réduit !

La plateforme compacte de contrôle et d'informatique RXi permet aux utilisateurs de simplifier la conception et de réduire la taille des armoires tout en bénéficiant de la performance, la maintenabilité, et la mise à jour des plateformes PACSystems. Le module optionnel d'affichage intelligent délivre un écran tactile de maintenance directement sur le contrôleur, permettant une interaction plus rapide avec le contrôleur et une mise en service plus simple.
Et bien plus encore…

Port Série 1xRS232
Alimentation 24VDC (±25%) avec protection
Processeur Via Eden Dual Core 1.0 GHz
Mémoire 10 MB de mémoire utilisateur
Stockage Aucun
Port Ethernet 2 ports GB PROFINET - avec MRP / 1 port Giga Ethernet / 1 port Giga Ethernet - interne
Extension 1xMini PCIe interne 1x Slot SD (sur module d'affichage ou façade intelligente)
Vidéo Display Port (Future)
Audio Non
Port USB 2xUSB externe
Température de fonctionnement -25°C à +55°C
Température de stockage -40°C à +125°C
Humidité 10% à 90%
Dimension 192 x 116 x 79 mm
Certification CE, UL