VersaMax

E/S déportées VersaMax (max. 256 points) :

La famille de produits VersaMax comprend des E/S universellement qui couvrent les architectures PC et automates programmables. Conçues pour les systèmes d’automatisation industriels, les E/S VersaMax offrent une structure d’E/S commune et souple pour les applications locales et de commande à distance demandant jusqu’à 256 points par système.

La solution E/S VersaMax, pour automates programmables industriels de différentes marques sur réseau DeviceNet, Profibus, Profinet, Genius, offre de nombreux avantages : modularité, montage facile et aisé dans un espace réduit grâce à ses dimensions, adressage automatique éliminant ainsi les configurations traditionnelles et la nécessité de dispositifs portables, insertion à chaud permettant l’ajout et le remplacement des modules d’E/S sans arrêter l’exploitation de la machine ou l’application et sans incidence sur le câblage des machines...

IO déportées Versamax pour automates programmables réseau DeviceNet, Profibus, ProfiNet, Genius Agrandir l'image

  • Description

  • Documentations

Solution industrielle E/S déportées VersaMax pour automates programmables sur réseau Profinet, Profibus, DeviceNet et Genius (max. 256 points par système) - General Electric Intelligent Platforms

 

La famille de produits VersaMax comprend des E/S universellement utilisées qui couvrent les architectures de PC et d’automates programmables. Conçues pour les systèmes d’automatisation industriels et commerciaux, les E/S VersaMax offrent une structure d’E/S commune et souple pour les applications locales et de commande à distance demandant jusqu’à 256 points par système. Les systèmes VersaMax peuvent être utilisés dans des applications autonomes ou comme esclaves sur un réseau Genius. VersaMax est conforme aux normes UL, CUL, CE, Demko Classe 1 Zone 2 et Classe I Division 2.

Les E/S VersaMax, en tant que solution d’automatisation adaptable, combinent la compacité et la modularité afin d’offrir une plus grande facilité d’emploi. Les dimensions réduites et une profondeur de 70 mm des E/S VersaMax permettent un montage facile et aisé, dans un espace réduit. Chaque module peut avoir jusqu’à 32 points d’E/S.
Les produits VersaMax, compacts et modulaires, se caractérisent par une configuration sans rack et un montage sur rail DIN, avec jusqu’à huit modules d’option et d’E/S par station.

VersaMax offre également un adressage automatique, ce qui élimine les configurations traditionnelles et la nécessité de dispositifs portables. De nombreuses options de raccordements de câblage de terrain permettent de supporter des dispositifs de deux, trois ou quatre fils.
Pour que les réparations d’équipements soient plus rapides et les durées moyennes de reprise plus courtes, la  caractéristique d’insertion à chaud permet l’ajout et le remplacement des modules d’E/S sans arrêter l’exploitation de la machine ou de l’application et sans incidence sur le câblage des machines.

 

Caractéristiques et avantages des E/S VersaMax pour automates industriels programmables de différentes marques

  • Des E/S particulièrement souples pour la surveillance et l’automatisation des commandes :
    •  Idéal pour les applications nécessitant de 8 à 256 points d’E/S
    •  Large gamme d’E/S : modules tout ou rien, analogiques et spéciaux
    •  Nombreuses options de câblage : options de raccordement des machines pour des câblages locaux et distants supportant 2, 3 et 4 dispositifs à câblage.
  • Architecture modulaire et adaptable :
    •  Module de dimensions compactes (profondeur de 70 mm)
    •  Rack non nécessaire. Les supports s’enclenchent sur un rail DIN –jusqu’à 8 modules par station.
  • Facilité d’emploi :
    •  L’installation des modules ne demande aucun outil
    •  Adressage automatique des E/S sans nécessité de configuration ni de dispositifs portables.
  • Diagnostics
    •  Indication des pannes de court-circuit électronique au niveau du point
    •  Une LED d’alimentation externe fournit une indication visuelle du courant utilisateur pour la commande des sorties analogiques ou au courant continu.